Seitan Bourguignon – La Recette!

10 min préparation & 20 min cuisson

Ingrédients: émincé de Seitan*, vin rouge, farine, échalote, oignon, carotte, champignon, pommes de terre, lait, crème entière, ail, beurre, muscade, thym, laurier, sel, poivre, persil

Gratin dauphinois: Éplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines. Hacher l’ail. Porter à ébullition le lait, l’ail, le sel, le poivre et la muscade puis plonger les pommes de terre pendant 10-15 minutes. Placer les pommes de terre égouttées dans un plat, les couvrir de crème, puis disposer des petites noix de beurre sur le dessus. Enfourner pour 1 heure.

Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre avec de l’huile d’olive. Faire revenir l’échalote émincée, la carotte et la gousse d’ail hachée. Faire blondir les ingrédients quelques minutes. Verser le vin rouge. Saler, poivrer et porter à ébullition. Ajouter le persil puis la farine afin d’obtenir une texture onctueuse et homogène. Verser l’émincé de Seitan dans la casserole et laisser pendant une heure. Ajouter à la fin les champignons, puis servir avec le gratin et la salade.